Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis des chats de Port-Vendres ACPV Association Loi 1901 d'interêt géneral
23 juin 2015

Comment soigner la diarrhée d'un chat

La diarrhée chez le chat peut provenir de plusieurs facteurs. Parasites digestifs, gastro-entérite bactérienne ou virale, absorption d'aliments avariés ou d'objets non comestibles et intolérance alimentaire sont autant d’éléments susceptibles d’engendrer une diarrhée. Premier réflexe : garder votre compagnon à domicile et vermifuger le dans la foulée. 

  

Un chat adulte doit être vermifugé au moins trois fois par an !

 

Même s’il semble difficile de mettre votre animal à la diète, un jeûne de 24 heures lui fera le plus grand bien.

  

N’oubliez pas de lui fournir de l’eau fraîche à volonté pour entretenir le bon fonctionnement de ses reins. Passé ce délai, reprenez progressivement une alimentation de bonne qualité. A ce titre, il existe des aliments adaptés aux chats sensibles qui aideront votre chat à digérer.

  

(NB ACPV: Durant cette période, il est fortement conseillé de donner des croquettes à votre chat, en évitant l'alimentation fraîche. Eventuellement, votre vétérinaire vous vendra des croquettes spéciales).

  

Mélangez des carottes cuites à sa pâtée.

 

Il existe des médicaments destinés à l’homme parfaitement compatible avec la race féline.

  

A titre d’exemple, délayez le contenu d’un demi sachet de Smecta dans un verre d’eau et administrer l’anti diarrhéique par voie orale à votre chat à l’aide d’une seringue sans aiguille. Deux doses de 2ml par jour pendant trois à quatre jours devraient suffire à soulager les maux de Félix. Vous pouvez aussi mélanger la poudre dans des aliments apétents (tels les sardines ou le thon).

  

APCV: Si l'administration de Smecta ne suffit pas, achetez un médicament chez le vétérinaire, du type Félidiarix, ou Kaopectate.

 

Si le chat est déshydraté, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire qui lui dispensera les soins adaptés. La déshydratation est mortelle chez le chats comme chez les humains.

 

Vous vérifiez la déshydratation en pinçant lègèrement la peau de votre chat. Si elle n'est pas souple et ne revient pas en place immédiatement, le chat est en danger.

  

En attendant, administrez-lui des pôts de gelée d'eau pour humains, et des sachets à diluer dans l'eau destinés aux nourrissons humains.

  

Certains types de diarrhées étant d'origine virale, séparez le chat atteint de ses compagnons si vous avez plusieurs chats.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis très heureux aujourd'hui avec ma famille. Mon nom est Gabby vivant aux Etats-Unis, mon mari m'a quitté depuis 3 bonnes années maintenant et je l'aime tellement, je cherchais un moyen de le récupérer depuis lors. J'ai essayé de nombreuses options mais il n'est pas revenu, jusqu'à ce que je rencontre un ami qui m'a lancé vers PROPHET CUBANA, un lanceur de sorts, qui m'a aidé à ramener mon mari après 2 semaines. Mon mari et moi vivons heureux ensemble aujourd'hui, Cet homme est génial, vous pouvez le contacter par e-mail (prophetcubana@gmail.com). Maintenant, je conseillerai à toutes les personnes sérieuses qui se sont trouvées dans ce genre de problème de le contacter maintenant une solution rapide sans stérilité .. Il toujours bonjour, maintenant je l'appelle mon père. Contactez-le maintenant il est toujours en ligne par courriel (prophetcubana @ gmail. com) ou contactez-le sur sa ligne mobile WhatsApp (+2348165186811).
E
BONJOUR!!! Quand j'ai finalement trouvé des témoignages sur ce lanceur de sorts, le Dr Ozalogbo, sur la façon dont il a aidé de nombreuses personnes à récupérer leurs amants et leurs foyers brisés, je l'ai contacté parce que j'étais absolument désespéré de récupérer ma femme. La vie sans ma femme était un vrai gâchis pour moi et mes enfants. Je voulais un changement radical et je pensais que la magie pouvait être la solution. Après avoir discuté de la résolution avec le Dr ozalogbo, il m'a donné l'espoir qu'il rétablira mon mariage. Je me sentais confiant qu'il inciterait réellement ma femme à rentrer à la maison et il l'a fait! C’est fantastique ce que ce grand lanceur de sorts a fait pour moi, son aide est inestimable! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans l'aide du Dr ozalogbo, il fait si bien son travail qu'il est organisé et très fonctionnel, je crois qu'il est le meilleur lanceur de sorts sur lequel je puisse compter quand il s'agit de toutes sortes de sorts, je a été surpris que ses sorts fonctionnent, si vous avez besoin d'aide, contactez-le sur ozalogboshrine@gmail.com ou Whatsapp +2348162562991
O
Je suis Mme Oliver spéciale, des États-Unis, je veux partager un témoignage de ma vie avec tout le monde. J'étais mariée à mon mari Michael, je l'aime tellement que nous sommes mariés depuis sept ans avec deux enfants. Quand il est parti en vacances en France, il a mentionné une femme nommée Ashley, il m'a dit qu'il n'était plus intéressé par notre mariage. J'étais tellement confuse et je cherchais de l'aide que je ne savais pas quoi faire avant de rencontrer mon amie Maria et de lui expliquer mon problème. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter d'avoir un problème similaire avant et de me présenter à une femme nommée Mme Mamalawo qui a jeté un sort sur son ex-petit ami et l'a ramené à elle à la fin. de 3 jours. Maria me demande de communiquer avec Mme Mamalawo. Je l'ai contactée pour m'aider à ramener mon mari et elle m'a demandé de ne pas m'inquiéter que les dieux de ses ancêtres se battent pour moi. Elle m'a dit qu'après trois jours, il se joindrait à moi et à mon mari. Après trois jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il cherchait toujours des choses avec moi. Il m'a surpris quand je l'ai vu et il a commencé à pleurer pour le pardon. En ce moment, je suis la femme la plus heureuse du monde, et ce que cette grande Mme Mamalawo a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter son adresse e-mail: (Mamalawospell@gmail.com) .Ou WhatsApp .. dans ce numéro. (+234805 259 6395). Veuillez la contacter pour tout problème, tel que:<br /> <br /> (1) Si vous voulez que votre ex revienne<br /> <br /> (2) si vous avez encore de mauvais rêves.<br /> <br /> (3) Vous souhaitez être promu dans votre bureau.<br /> <br /> (4) Si vous voulez un enfant.<br /> <br /> (5) médicaments à base de plantes<br /> <br /> (6) Vous voulez être riche.<br /> <br /> (7) Vous voulez lier votre mari / femme à lui pour toujours.<br /> <br /> (8) Si vous avez besoin d'une aide financière.<br /> <br /> (9) Laissez les gens obéir à vos paroles et faire ce qu'ils veulent<br /> <br /> (10) Solution de cas ETC<br /> <br /> Contactez-la à nouveau à (Mamalawospell@gmail.com) ou WhatsApp .. elle avec ce numéro. (+234805 259 6395). et soyez béni.
K
J'ai pu me débarrasser de mon virus de l'herpès l'année dernière, j'ai été diagnostiqué du virus de l'herpès depuis fin 2015 et j'étais sous prescription médicale depuis, je n'étais pas convaincu que j'avais besoin d'éliminer le virus de mon système, j'étais en parcourant un blog pour trouver de nouvelles informations sur le virus de l'herpès simplex, je suis tombé sur une critique d'une femme qui a été guérie par drosasherbalhome @ gmailcom, j'ai contacté la fondation à base de plantes et ils m'ont guidé sur la façon d'acheter la formule à base de plantes. les produits à base de plantes me durent 3 semaines, ce qui m'aide à me débarrasser totalement du virus, pour une communication facile, vous pouvez contacter le Dr Freeman Osas sur son WhatSapp via +2349035428122
E
Mon chat de douze ans a de la diarrhée suite à des antibiotiques ingérés depuis une semaine . Hier c'était carrément de la flotte!<br /> <br /> que faire?
Publicité
Les Amis des chats de Port-Vendres ACPV Association Loi 1901 d'interêt géneral
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
SOS dons pour nos chats

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

ACPV Joëlle Penochet 13, rue de la Liberté

- 66660 PORT-VENDRES
mail : penochetjoelle@gmail.com

petit_p_re_No_l

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)

Soutenez-nous sur : http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités

 

Pages
Archives
Newsletter
Publicité