Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis des chats de Port-Vendres ACPV Association Loi 1901 d'interêt géneral
24 juin 2015

pourquoi adopter dans un refuge

Sans_titre_7

Pourquoi adopter dans un refuge ?

Adopter un animal dans un refuge c'est bien souvent sauver une vie. Pas celle de l'animal que vous adoptez et qui lui a eu la chance d'être recueilli, mais celle de l'animal qui pourra profiter de la place ainsi libérée. Les refuges sont souvent complets, ils ne font plus face aux nombres d’animaux à recueillir. Adopter un de leurs animaux c’est la meilleure façon de les aider à poursuivre leur action.  Bien que l'on puisse considérer que l'animal en refuge est déjà sauvé, il a besoin d’un vrai foyer et de se sentir aimé et choyé. 

En achetant un animal dans une animalerie vous cautionnez la notion d'animal objet, plus que jamais présente dans  notre société de consommation. L'animal marchandise s’achète, se vend, se jette et se supprime s’il ne plait plus. Les animaux vendus en animalerie sont trop souvent élevés en batterie dans les pays de l'est par des filières organisées ou par des particuliers en France qui voient là une  façon simple de gagner de l'argent. Séparés bien trop tôt de leur mère pour être vendus le plus jeune  possible, sans tatouage, sans vaccin : un investissement minime pour un profit  maximum. Et ne parlons pas du sort réservé aux animaux invendus ou qui ne sont pas assez beau car ils ont une tache noire en trop…

Acheter ou acquérir gratuitement un animal chez un particulier n'est pas non plus la solution. Les propriétaires responsables doivent stériliser leurs animaux pour enrayer la surpopulation animale. En adoptant les chatons ou les chiots qu'ils proposent vous les encourager à laisser leurs animaux se reproduire.

Le combat de la SPA contre les petites annonces de particuliers La SPA souhaite prendre le  problème à la base et en finir avec la reproduction massive des animaux, qui a  comme conséquence inéluctable misère animale et abandon. Pour cela, la SPA demande au gouvernement français  d'interdire la cession d'animaux, à titre onéreux ou gratuit, par le biais des  petites annonces, aussi bien dans les journaux que sur internet.  Ils souhaitent ainsi fermer un canal de vente de chiens et  de chats et donc freiner de manière durable le chiffre des abandons. Une pétition contre la vente des animaux par les petites annonces peut-être signée ou téléchargée sur le site de la SPA.

Vous aussi, vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice. Vous aussi, vous  pouvez faire reculer la souffrance animale et nous aider à enrayer le nombre  d'animaux abandonnés en France. Adopter dans un refuge est un acte de sauvetage et d’amour.  C'est une bonne action pour vous, pour le refuge mais surtout pour l’animal qui  a besoin de vous. Ajouté au plaisir d'avoir un nouveau compagnon, vous serez  heureux d'être celui qui a su lui offrir une seconde chance.

source de l'article : seconde chance

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Amis des chats de Port-Vendres ACPV Association Loi 1901 d'interêt géneral
  • Les Amis des Chats de Port-Vendres Association loi 1901 ayant pour objet la protection et la stérilisation des chats sans abri de Port-Vendres. Chatons et chats adultes à l'adoption. Conseils. Actions en justice contre les maltraitances.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
SOS dons pour nos chats

Pour nous permettre de soigner, stériliser et nourrir nos chats: les dons, même très modestes, nous sont précieux (nous ne bénéficions d'aucune subvention)

66% de vos dons sont déductibles du montant de vos impôts

Association loi 1901 d'intérêt général

R.N.A. : W661001493 - JO du 18 décembre 2010

ACPV Joëlle Penochet 13, rue de la Liberté

- 66660 PORT-VENDRES
mail : penochetjoelle@gmail.com

petit_p_re_No_l

Contact: 0430443041 (au cas où vous n'auriez pas réussi à nous joindre, merci d'insister!)

Soutenez-nous sur : http://www.helloasso.com/associations/les-amis-des-chats-de-port-vendres

soit, en faisant un don direct (vous recevrez automatiquement un reçu fiscal à imprimer), soit en visionnant des publicités

 

Pages
Archives
Newsletter
Publicité